Récupération de Donnèe
7.2 C
Nice
12 janvier 2025

Nice va verser 100 000€ et appelle aux dons pour les victimes du cyclone Chido à Mayotte

Le cyclone Chido a frappé l’archipel de Mayotte ce week-end, causant des dommages humains et matériels importants. La ville de Nice et la Métropole Nice Côte d’Azur ont annoncé plusieurs mesures de soutien pour venir en aide aux habitants touchés.

Ce mardi 17 décembre, lors d’un rassemblement à l’Hôtel de Ville, Christian Estrosi, maire de Nice et président de la Métropole Nice Côte d’Azur, a annoncé un plan d’urgence. La Ville et la Métropole débloquent une aide exceptionnelle de 100 000 euros qui sera versée à la Croix Rouge pour soutenir les sinistrés.

“Mes pensées vont tout d’abord aux habitants de Mayotte, durement frappés par le cyclone Chido. Alors que nos compatriotes Mahorais viennent à manquer de tout […] il m’est apparu indispensable de montrer notre solidarité”, a déclaré Christian Estrosi.

La mobilisation ne s’arrête pas là. Les équipes de la régie Eau d’Azur se tiendront prêtes à intervenir pour la reconstruction des réseaux d’eau et d’assainissement, endommagés par le cyclone. Une expertise jugée cruciale pour aider Mayotte à se relever rapidement.

Une collecte numéraire ouverte à tous

Pour renforcer l’aide, le Centre communal d’action sociale (CCAS) a lancé une collecte numéraire. Les Niçois peuvent dès maintenant participer en ligne via un formulaire dédié. Cette initiative vise à mobiliser la population locale et montrer l’unité face à cette catastrophe.

Christian Estrosi a ajouté : “Voir ces images de dévastation est particulièrement bouleversant. Je veux dire à tous les Mahorais qu’ils sont dans nos cœurs et nos pensées.” Cette initiative s’inscrit dans une volonté d’agir vite pour apporter un soutien concret aux familles touchées.

Le cyclone Chido a rappelé la vulnérabilité de l’archipel face aux catastrophes naturelles. Avec cette mobilisation, Nice et sa métropole montrent leur solidarité avec les habitants de Mayotte dans cette épreuve. Pour participer à la collecte, rendez-vous sur : https://formulaires.mesdemarches.nicecotedazur.org.

Nice se joint donc au Département des Alpes-Maritimes qui votera très prochainement une aide de 100 000 €. La Région Sud appelle également aux dons pour les différents organismes sur place comme la Croix Rouge, ACTED (Agence d’Aide à la Coopération Technique et au Développement) ou la Protection civile.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe