

Concernant Google, NP possède plus de 20 000 pages référencées et plus de 800 liens sur des sites partenaires. Mais Nice Première est surtout l’un des médias références de Google Actualités Francophone (France, Belgique, Suisse, Canada…) et vous pourrez trouver tous les articles de notre média référencés dans les minutes qui suivent la publication en ligne de ceux-ci sur NP. Faites donc le test avec les mots composant les titres de la Une du jour !
Le top 5 des articles les plus consultés :
- Le salon « Erotica » à Nice – 30 000 visites
- Alexandra Rosenfeld, Miss France 2006 – 19 200 visites
-
Nice Première aux NRJ Music Awards – 15 300 visites
-
Mosquée à Nice : Réactions de tous bords – 14 200 visites
-
« Camping » avec Franck Bubosc – 13 200 visites
Voilà pour les chiffres qui ne sont pas pour nous déplaire et qui prouvent, s’il en est besoin, que la presse en ligne a des beaux jours devant elle.
Mais, ce qui fait avancer l’équipe de Nice Première, ce sont aussi les projets sur lesquels elle travaille. Le premier à avoir vu le jour est le projet Scolaweb qui propose un véritable journal internet pour une école, un collège ou un lycée et une version « association » verra le jour début 2007. Ces sites web 2.0 seront proposés à la vente ou à la location annuelle. Ce projet a été présenté au Ministère de l’Education Nationale avec le concours de la Député Muriel Marland Militello.

Côté création web, l’équipe a faire grandir la toile de : www.nouvelles-info.com, www.elodie-jomat.fr avec l’aide précieuse de www.mediapole.org
Les chiffres, les projets… Il me reste à remercier cette équipe composée de « bénévoles ». Journalistes ou simple amateur de l’écrit, photographes ou artistes, webmaster ou technicien, correcteurs et testeurs… Bref, un grand merci à vous toutes et tous de nous faire confiance chaque jour et une pensée spéciale aux 3000 abonnés qui chaque matin retrouve la Newsletter Nice Première dans leur boite à lettres virtuelle.
Et comme dirait l’autre, le million, le million… de visiteurs !

