Il y avait du beau monde dans le bar des fleurs situé sur le Cours Saleya, afin d’accueillir l’étape niçoise de l’opération mise en place par Nice Matin permettant à des lecteurs sélectionnés de rencontrer leur maire afin d’échanger leurs opinions sur les problématiques de leur ville. Côté Nice Matin, on pouvait compter l’animateur de cette initiative, François Rosso, mais aussi le nouveau Directeur Général, Jean Paul Louveau, le responsable de l’antenne niçoise Eric Neri, le nouveau Rédacteur en chaf adjoint Olivier Biscaya ou encore les journalistes Jean-François Roubaud et Philippe Fiammetti. Côté Ville de Nice de nombreux adjoints avaient fait le court déplacement du tout proche hôtel de ville et on pouvait apercevoir Eric Ciotti, Gilles Veissière, Jan-Michel Gally ou encore la responsable communication Caroline Magne.
Les caméras de télévision calées, les micros ouverts, tout était prêt donc pour l’arrivée de Christian Estrosi qui après avoir salué les personnes présentes se prêta volontiers, pendant près de deux heures, au jeu des questions/réponses des lecteurs invités. Même l’alerte à la bombe survenue à quelques mètres de là, place du palais de justice, n’aura pas perturbé l’enregistrement de cette entrevue que vous retrouvez depuis hier sur le site web de Nice Mati.
Après Antibes et Nice, ce sera le tour de Cannes, Antibes, Menton…. d’accueillir ces rencontres entre lecteurs électeurs et leur maires. Une initiative très appréciée par les participants de l’épisode niçois.
Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives aux appareils. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et pour afficher des publicités (non-)personnalisées. Consentir à ces technologies nous autorisera à traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines fonctonnalités et caractéristiques.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.