Récupération de Donnèe
20.5 C
Nice
12 avril 2024

Nice et le groupe « Blonde » engagés pour les droits des femmes

Sylvain Schiva
Sylvain Schiva
Passionné de littérature, de cinéma, de Beaux-Arts ou de musique, j'apprécie grandement les événements ou expositions qui en découlent.

Derniers Articles

Le groupe musical Blonde nous présente leur dernier clip vidéo dénonçant les violences et oppressions envers les femmes. Une initiative engagée avec la Ville de Nice, soutenue par Christian Estrosi et Robert Roux, Adjoint au Maire délégué à la Culture.

Blonde, c’est un groupe de pop qui écrit, compose, et interprète eux-mêmes leur musique. Le groupe a déjà fait plusieurs concerts à Nice, et après leur dernier album « Lune », voici leur nouveau clip musical. Extrait de leur nouvel album folk-rock « Molotov », teinté de sonorités électro, ce clip intitulé « Femme, vie, liberté » est disponible ci-dessous :

Un clip qui dénonce les violences et l’oppression que subissent les femmes, notamment dans des pays comme l’Iran. La Ville de Nice et Blonde s’unissent pour sensibiliser le public à la défense des droits des femmes dans le monde entier. Qui plus est, le groupe musical met en avant un projet qui « regroupe au nom d’une cause qui nous touche et que nous souhaitons absolument défendre en cette année 2023 : la lutte contre les violences faites aux femmes sous toutes ses formes. La situation actuelle en Iran en est un bon exemple. Nous ne pouvons plus fermer les yeux. »

Une partie des images du clip sont issues d’une manifestation en soutien aux Iraniennes qui eut lieu à Nice, au niveau de la Promenade des Anglais. Ce projet est soutenu par de nombreux acteurs de la vie culturelle niçoise. Les Studios de la Victorine ont par exemple accueilli le groupe de l’artiste Ben, qui s’est occupé du visuel du titre. Enfin, une collaboration avec l’Opéra de Nice est également en cours avec un projet de reprise.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages