Nice a rendu hommage aux résistants niçois qui ont libéré la ville

Derniers Articles

La ville de Nice a rendu hommage, ce jeudi 28 août, aux résistants niçois lors de la Libération de Nice, il y a 81 ans. Retour en images sur cet évènement. 

En ce 28 août, la ville de Nice a rendu, le traditionnel hommage, aux combattants niçois, qui se sont battus, il y a 81 ans, pour la libération de la ville de Nice. Un hommage qui s’est déroulé sur toute la journée, aux quatre coins de la ville. 

En début d’après-midi, c’est à la mairie qu’un hommage a eu lieu, avec la présence de nombreux élus locaux. Parmi eux, le maire de la ville, Christian Estrosi, les députées Éric Ciotti, Christelle D’Intorni et Bernard Chaix, ainsi que plusieurs élus de la ville. Un recueil devant la plaque commémorative, située dans la cour de l’Hôtel de Ville.  

Une célébration qui aura duré une quinzaine de minutes. Le maire de Nice, Christian Estrosi a parlé quelques instants, mettant à l’honneur les combattants morts pour la ville.

Nice a rendu hommage aux résistants niçois qui ont libéré la ville

Après ce court discours, une jeune fille a chanté pour rendre hommage à tous ces combattants. Par la suite, deux gerbes ont été déposées devant la plaque. La première par les élus du département, la seconde par ceux de la ville. 

Nice a rendu hommage aux résistants niçois qui ont libéré la ville

C’est, par la suite, entonné une Marseillaise, emmenée par une chorale d’enfants, accompagnés par un orchestre. S’en est suivie, le « chant des partisans » et le traditionnel « Nissa la Bella ». Cette cérémonie s’est terminée ainsi avec une photo souvenir pour les enfants

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages