Récupération de Donnèe
18.4 C
Nice
6 avril 2024

Neuroplanète 2024 : au carrefour des Sens et de la Science

Nice se transforme une fois de plus en épicentre de la révolution des neurosciences à l’occasion du forum Neuroplanète, prévu du 14 au 16 mars 2024. Cette année, le colloque promet d’être un creuset d’innovations et de débats autour des mystères les plus profonds du cerveau humain et de ses interactions avec nos sens.

Faire la part belle à nos sens ? C’est le défi que s’est donné le forum Neuroplanète 2024. L’idée est née d’une initiative de Christian Estrosi de promouvoir un évènement autour du cerveau à Nice. Et du 14 au 16 mars, se tiendra la neuvième édition du forum, avec comme thème, les sens. « C’est formidable, c’est la vue, l’ouïe, etc. Mais c’est aussi comment ça fonctionne ? Pourquoi ça ne fonctionne plus ? Comment on peut les améliorer ? », explique Anne Jeanblanc, journaliste pour Le Point et responsable éditoriale du forum. 

Sous la houlette d’experts renommés, le forum Neuroplanète dévoilera des sessions captivantes allant de la lutte contre les fake news en santé à l’impact de la musique sur notre cerveau. Sans oublier les progrès prometteurs dans le traitement des maladies neurodégénératives. Anne Jeanblanc, met en avant l’approche ludique et sérieuse du forum. Les ateliers pratiques, allant de l’art du bien vieillir à l’exploration du monde marin en réalité virtuelle, promettent des expériences interactives et éducatives pour tous les âges. Le forum Neuroplanète permet « de médiatiser les travaux des chercheurs. Faire connaitre la recherche, c’est vraiment important », selon Anne Jeanblanc. Et le public est au rendez-vous chaque année, toujours plus curieux et intéressé : « on a vraiment un public fidèle, qui a envie d’apprendre », renchérit la responsable éditoriale.
Rendez-vous du 14 au 16 mars au Centre Universitaire Méditerranéen de Nice pour cette 9ᵉ édition ! 

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe