Gros embouteillages provoqués par une manifestation improvisée mardi matin devant le lycée de l’est. Les revendications sont connues : suppression du Contrat Première embauche et lutter contre la précarité des jeunes. Le « mouvement jeune » bourgeonne à Nice et risque de s’étendre. Explications de ce rassemblement de 1000 lycéens devant l’établissement Guillaume Apollinaire.
Mardi matin, le collectif Stop CPE 06 décide de filtrer l’entrée du lycée de l’est. Les lycéens acceptent ce barrage et se regroupent devant le lycée. Un regroupement de 1000 jeunes s’effectue. Il se dirige vers le carrefour du boulevard Vérany et de l’avenue Séméria. Banderoles, porte-voix et refrain connu « Non Non au CPE… Oui Oui au CDI », le mouvement de protestation semble organisé.


Cet épisode au lycée Guillaume Apollinaire s’apparente à une manif spontanée. Il prouve que les jeunes Niçois, en retard par rapport aux autres villes Françaises, commencent à bouger. En attendant les Universités, et en occultant les défilés du 7 février et du 7 mars qui étaient nationaux, on peut dire que la grogne Anti-CPE à Nice a débuté au Lycée de l’Est le 14 mars à 9h. Le mouvement progresse. La grande manifestation du 18 mars le confirmera ou l’infirmera. Réponse samedi.
NicePremium est un média local indépendant et gratuit.
Pour nous aider à continuer, vous pouvez soutenir notre travail à partir de 5 € par mois.













