
Vendredi 9 décembre 2011 dès 14 heures ,12 rue de la Gendarmerie – Nice. En présence de Dominique Estrosi-Sassone, Adjointe déléguée au Logement, à la Rénovation urbaine et à la Lutte contre les discriminations et de Maître Alain Jakubowicz, Président national de la Licra et de nombreuses autres personnalités.

A la Maison d’arrêt de Nice, la LICRA organise depuis janvier 2011 une action intitulée « Détenus et citoyens ». Une exposition, des rencontres-débats, une action de solidarité internationale avec l’Association Soweto… ont eu lieu ces derniers mois.
Ce vendredi 9 décembre 2011, c’est une rencontre de football qui se déroulera au sein de la prison. Organisée par la LICRA avec le soutien de la Direction des sports de la ville de Nice, ce match réunira, lors de ce temps sportif convivial, détenus et personnalités de la société civile : Eric Vu-An, directeur du ballet de la ville de Nice, Franck Ferrari, baryton, Marc Raquil, Bruno Valencony, Jeff Tordo, Sofiane Milous, Loïc Pietri, sportifs et d’autres personnalités du monde de la justice, de la cohésion sociale et de la LICRA.
A noter que d’autres actions en milieu carcéral sont financées par la Communauté Urbaine Nice Côte d’Azur dans le cadre du Contrat Urbain de Cohésion Sociale. Elles concourent toutes à réduire et prévenir les risques de récidive.
Quelques exemples : hébergement et réinsertion sociale des détenus à leur sortie avec la Fondation Actes, ateliers d’arts textiles avec l’association L’Enrayure au sein du quartier femmes avec possibilité d’effectuer des sorties en mer, stages de citoyenneté par l’association Montjoye etc.
