Vendredi soir, avait lieu, sur TF1, la finale de Masterchef. Comme beaucoup de Niçoises et de Niçois vous étiez peut-être devant votre téléviseur quand là, catastrophe, la salade niçoise se fait exécuter là, froidement par un jury composé « d’experts » et de deux candidats qui les écoutent.

« Des haricots verts et des pommes de terre… Et quand on y regarde une nouvelle fois de plus près on y voit aussi de la salade frisée, de la tapenade ou encore des pousses de shiso Ciboulette. Et pourquoi pas du maïs et des cœurs de palmiers. Je suis très étonné que ces émissions ayant des professionnels de la cuisine mais aussi des grosses écuries de production puissent laisser passer une telle chose ! » Continue d’expliquer ce passionné de cuisine niçoise indiquant qu’un simple passage sur le web, dans le livre de Jacques Médecin ou encore un coup de fil à la Capelina d’Or aurait permis d’éviter cette érésie.
Et oui, on ne le répètera jamais assez : « Pas de légumes cuits dans la salade niçoise ».
Et pour preuve, nous remercions vivement le Label Cuisine Nissarde et le Cercle de la Capelina d’Or pour cette véritable recette de la salade niçoise !
Bon appétit
NicePremium est un média local indépendant et gratuit.
Pour nous aider à continuer, vous pouvez soutenir notre travail à partir de 5 € par mois.

