Pour la douzième année consécutive, les étudiants de l’association MICA, la ville de Nice et l’université de Nice présentent cette manifestation dont le thème varie chaque année. Pour l’édition 2013 c’est le voyage qui est proposé aux étudiants. Leur permettre de s’évader par le physique, le mental et l’imagination.

En 2012, près de 4500 étudiants avaient répondu à cet appel. Les organisateurs relèvent le défi, celui de dépasser ce chiffre. Mars aux musées n’est pas un simple guide pour inciter à visiter un lieu culturel, mais surtout une incitation à participer à la manifestation, en être acteur.
Ainsi, il y a des ateliers, du théâtre, des concerts, des spectacles. « Soyez acteurs de votre vie ! » Les étudiants en auront l’opportunité. De plus un jeu d’énigme permettra de gagner un voyage, mais chut, sa destination sera dévoilée le 7 mars lors de la soirée d’inauguration de la manifestation au palais Lascaris.
Du 7 mars au 28 mars, la manifestation donne rendez-vous dans les musées Niçois où : théâtre, danse, musique, improvisations et des performances, réalisées par les étudiants pour les étudiants, seront autant d’étapes de ce voyage dans le temps, dans l’histoire, dans l’art et l’imaginaire. Le 8 mars sur la place Masséna à 15 heures, ce sera un musée à ciel ouvert avec un jeu de société. Le jeu d’énigme se fera d’étapes en étapes, chaque lieu visité étant une question et un indice à l’énigme.
La programmation 2013 est très riche, 17 évènements, soit presque un par jour, rythmeront cette édition de Mars aux Musées.
Thierry Jan
NicePremium est un média local indépendant et gratuit.
Pour nous aider à continuer, vous pouvez soutenir notre travail à partir de 5 € par mois.

