Récupération de Donnèe
22.8 C
Nice
14 juin 2024

Marineland repart de la plus belle

Derniers Articles

Les pluies dévastatrices du 3 octobre avaient obligé la propriété a fermer l’activité pour les indispensables travaux de remise en état des lieux ravagés. La direction vient d’annoncer la réouverture pour le 21 mars prochain , premier jour du printemps et une semaine avant les fêtes de Pâques.


Entre les deux dates , plus de quatre mois seront passés.

Quatre mois avec beaucoup de polémiques, suite à la mort d’une orque dont la cause est apparue opaque aux associations animalières et aux écologistes qui ont soupçonné (le soupçonnent encore ?) la direction de maltraitance, certain invoquant un audit indépendant sous l’autorité du Préfet.

La ferme pour enfants adjacente (Kids Island) avait, elle aussi, déploré la perte d’une cinquantaine d’animaux (canards, lapins, poules, chèvres et moutons).

De quoi alimenter encore les polémiques …

Situé à Antibes, le site qui comprend, entre autres, le plus grand parc aquatique d’Europe est le plus important employeur de la ville, un argument qui a toutefois son importance dans le débat.

Pour la saison qui va commencer, des programmes inédits « travaillés et pensés par les équipes, ils seront basés sur le partage, la découverte et la compréhension de leur passion » sont annoncés.

Suffiront-ils pour stopper une opposition qui est contre la captivité des animaux et en fait une question de principe.

Les empêcheurs auront-ils rangé leurs armes ou doit-on s’attendre à d’autres désagréments et autres manifestations ? On a encore quelques semaines avant de le savoir.

Ce qu’on sait déjà, c’est que les prévisions de Tocqueville qui évoquait dans ses écrits le danger de « la dictature des minorités » est, aujourd’hui, une réalité !

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages