Récupération de Donnèe
11.3 C
Nice
18 avril 2024

Mariage pour tous : Les « anti » haussent le ton

Derniers Articles

L’opposition par les instances des Eglises au projet de loi sur le droit au « mariage pour tous » (et par conséquent le droit à l’adoption) se manifestera dimanche prochain à Paris par une marche organisée par des associations « anti ». Un train spécial avec 1000 personnes portera les manifestants niçois jusqu’à la capitale. Une veillée de prières aura lieu ce samedi à la Cathédrale d’Antibes. On se croirait en d’autres temps…


mariage_nice.jpg Il est bien de rappeler que si toutes les opinions sont légitimes à s’exprimer, la loi concerne exclusivement le mariage civil.

Pour l’Eglise catholique il n’y a pas le moindre doute, l’interdiction du mariage entre deux personnes du même sexe fait partie des prinicipes non négociables: « Dieu a crée l’être humain mâle et femelle, avec une même dignité mais aussi avec des caractéristiques propres et complémentaires pour que les deux soient un don de l’un pour l’autre, se mettant en valeur réciproquement et réalisant une communion d’amour et de vie »- affirme le Pape Benoit XVI.

Il ne reste pas moins vrai que quelques questions mériteraient réponse :

Peut-on reconnaitre la relation entre deux personnes homosexuelles et contester une dimension essentielle de leur amour ?

Le mariage pour celles et ceux qui le choisissent peut-il être une institution par laquelle la société reconnait comme bénéfique une union durable entre deux êtres à la fois égaux et différents ?

Le débat ne fait que commencer…

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages