Ligue Magnus : sans pitié, Grenoble brûle les ailes des Aigles

Derniers Articles

Vivement la trêve pour les Aigles de Nice. Les hockeyeurs de la Côte d’Azur poursuivent leur descente aux enfers avec une quatrième défaite consécutive à domicile face aux Brûleurs de Loups.

Ce n’est pas une surprise : les Aigles de Nice n’ont pas réussi l’exploit de battre le champion en titre, Grenoble, à l’occasion de la 14e journée de Ligue Magnus. Après deux lourdes défaites face à Bordeaux puis à Angers vendredi, et une élimination surprise en Coupe de France contre Briançon, les Niçois ne sont pas dans les meilleures dispositions.

Difficile alors de trouver les ressources nécessaires lorsque les matches s’enchaînent à vitesse grand V. En un mois, depuis leur victoire à domicile contre Marseille le 26 septembre 2025, les Azuréens ont disputé pas moins de douze rencontres, soit un peu plus d’un match tous les trois jours. Ajoutez à cela les déplacements, et malgré des joueurs rodés à l’exercice, vous obtenez une série noire qu’il est bien difficile d’enrayer. D’autant plus lorsque l’on voit le niveau des adversaires. Car en face, Grenoble a mis un coup d’accélérateur en championnat, comme en atteste sa victoire en prolongation à Rouen vendredi.

Si l’on pouvait compter sur la fatigue des Brûleurs de Loups, les partenaires de François Beauchemin se sont rendu le match facile d’entrée de jeu. Ce dernier, bien servi par Christophe Boivin et Alexis Binner, inscrit le premier but de la rencontre après seulement quatre petites minutes de jeu. Les supporters niçois, qui ont rempli les tribunes de la patinoire Jean-Bouin, peuvent craindre le pire. D’autant que Grenoble pousse et semble ne pas avoir envie de laisser Nice dicter le jeu.

Les occasions sont rares du côté des Aigles. La défense friable des dernières semaines va une nouvelle fois craquer un peu avant la dixième minute de jeu. Cette fois, c’est Nicolas Deschamps qui vient crucifier Alexis Shank, de retour dans la cage ce soir. Le score est déjà lourd en début de match, mais Nice va profiter d’un petit relâchement des Grenoblois pour marquer à son tour. Bien lancé par Loïc Coulaud et Colin Morillon, Jordan Mugnier vient inscrire son premier but de la saison (1-2).

L’espoir…

Le match est relancé, d’autant que les débats s’équilibrent légèrement. Du moins jusqu’au début du second tiers-temps. Grenoble passe la vitesse supérieure et vient tester la défense des Aigles, qui ne cède pas ! Alexis Shank parvient à préserver son but en réalisant douze arrêts dans les vingt minutes. L’espoir renaît. Les deux équipes sont disciplinées et ne laissent que de très rares opportunités de power play. Tout va donc se jouer dans le troisième tiers-temps.

C’est dans les moments chauds que l’on voit les grandes équipes s’en sortir. Grenoble revient sur la glace avec la ferme intention d’en finir. Fredric Weigel vient alourdir le score pour les Brûleurs de Loups (1-3 à la 42e). Nice tente le tout pour le tout en faisant sortir son gardien en fin de match. En vain. Grenoble va même en profiter pour marquer un quatrième but, signé Sacha Treille, et mettre fin aux espoirs niçois.

Nice s’incline donc une nouvelle fois (1-4) à domicile contre Grenoble. Au classement, les Aigles de Nice se retrouvent 5es de la Ligue Magnus avant d’aller une nouvelle fois à Bordeaux mardi, puis de recevoir Angers. En espérant ne pas y voir comme air de déjà vu…

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages