Nice rencontrera le Benfica Lisbonne lors du troisième tour préliminaire pour accéder à la Ligue des Champions. Le match aller est prévu le 5 ou 6 août, à domicile.
Rencontre choc pour l’OGC Nice. Non-tête de série lors du tirage, les hommes de Frank Haise n’ont pas bénéficié d’un tirage clément puisqu’ils affronteront le Benfica Lisbonne au troisième tour préliminaire de Ligue des Champions. Une grosse confrontation, contre les récents huitièmes de finalistes de la Coupe du monde des clubs, pour une place en barrages. Deux matchs qui s’annoncent électriques, puisque Benfica n’a plus manqué la phase de poule de Ligue des Champions depuis 2020.
Le match aller se jouera le 5 ou le 6 août, à domicile, avant le retour à Lisbonne le 12 août. En cas de défaite, Nice serait reversé en Europa League.
Mission impossible ?
Les Portugais sortent d’une saison plus que convenable. Derniers qualifiés de la phase de ligue, ils sont parvenus à éliminer l’AS Monaco en 16e de finale (0-1, 3-3), avant d’être balayés par le FC Barcelone au tour suivant (0-1, 1-3). En Coupe du Monde des Clubs, une campagne convenable, avec une élimination en 8e de finale par Chelsea (1-4 après-prolongations), vainqueur de l’édition 2025. La pause estivale a été de courte durée pour le Benfica. Le club cherchera à relancer la machine rapidement avant de débuter le championnat le 10 août face à Rio Ave.
Les Águias sont rodés pour les grands rendez-vous. Leur palmarès parle en leur faveur : 38 titres de champion du Portugal et 2 Coupes des Clubs Champions, remportées consécutivement en 1961 et 1962. En face, Nice garde encore le souvenir de sa terrible campagne en Ligue Europa, la saison passée. Une 35e place (sur 36 équipes au total), pour 3 matchs nuls et 5 défaites, face à des adversaires de calibre moyen sur le papier. Pour rejoindre Paris, Marseille et Monaco, c’est un exploit XXL qu’il faudra réaliser.