Récupération de Donnèe
10 C
Nice
22 avril 2024

L’esplanade de la Bourgada se végétalise

Derniers Articles

Ce vendredi 1er mars 2024, Christian Estrosi, maire de Nice, a planté symboliquement le premier pin parasol sur l’esplanade de la Bourgada.

Dans le cadre de l’extension de la Coulée verte, le maire de Nice, Christian Estrosi, a pris part à la plantation des premiers arbres du belvédère de la Bourgada. Autrefois secteur abritant l’ancien Théâtre de Nice, l’esplanade et le belvédère Bourdaga va se transformer en un lieu rempli de verdures. Une multitude d’essences y prendront racine, proposant sept ambiances végétales différentes.

La transformation du Belvédère de la Bourgada, c’est une surface de plus de 5 000 mètres carrés qui sera végétales afin de créer un jardin de type méditerranéen. Prochainement orné de plus de cent-cinquante arbres et arbustes, un système de récupération d’eau de pluie sera installé afin d’éviter de puiser dans les réserves naturelles.

« Nice, ses toits, ses clochés, son centre historique, pourront à nouveau être admirés par les habitant du boulevard Risso et de l’avenue Gallieni », souligne le maire de Nice. Ainsi, les habitants auront l’occasion de profiter d’un cadre verdoyant et apaisant. Les plantation se poursuivront jusqu’au printemps pour ensuite une livraison du belvédère prévue en juin 2024.

Visualisation du projet final de l’extension de la Coulée verte, secteur de la Bourgada

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages