Récupération de Donnèe
23.1 C
Nice
13 juillet 2024

Les sorties cinéma du 6 août

Eloïse Esmingeaud
Eloïse Esmingeaud
Journaliste pour Nice Premium depuis mars 2023

Derniers Articles

Qui dit mercredi dit cinéma. Nous vous proposons aujourd’hui notre sélection de films de la semaine, de quoi vous guider au mieux dans les salles obscures.

1. Visions de Yann Gozlan

Estelle, interprétée à l’écran par Diane Kruger, est pilote de ligne confirmée. Entre deux vols longs courriers, elle mène une vie de couple épanouie avec Guillaume, son mari, aimant et protecteur, joué par Mathieu Kassovitz. Cette stabilité bascule le jour où dans un couloir d’aéroport, elle croise une femme avec laquelle elle a eu une aventure passionnée, il y a vingt ans. Elle s’appelle Ana et est photographe. Leurs retrouvailles basculent le quotidien d’Estelle, mais pas pour le meilleur. Sa vie prend une tournure cauchemardesque, voire irrationnelle… Un thriller français par le réalisateur de Boîte Noire.

2. Anti-Squat de Nicolas Silhol

Inès est menacée de se faire expulser de chez elle, un appartement qu’elle partage avec son fils de 14 ans, Adam. Pas prête à baisser les bras, elle est prise à l’essai en tant que resident manager dans la société Anti-Squat. L’entreprise propose à des personnes dans le besoin de les loger dans des immeubles vacants. De cette manière, la boîte souhaite les protéger contre l’occupation de squatteurs. Son rôle à elle est de recruter ceux qui deviendront des résidents et par la suite de les surveiller afin qu’ils respectent les règles strictes imposées par la société. Un job auquel elle se consacre pleinement et pour lequel elle sacrifie beaucoup, mais jusqu’où va-t-elle aller, poussée par l’envie de s’en sortir ?

3. Le Ciel rouge de Christian Petzold

Un groupe de quatre jeunes, Leon, Felix, Nadja, et Devid passent leurs vacances d’été dans une maison retirée, au bord de la mer Baltique. Il fait très chaud et il n’a pas plu depuis des semaines. Alors que des différends apparaissent entre les amis, un feu de forêt se déclare. Leurs relations s’embrasent tandis que les flammes, non maîtrisées menacent leur domicile tandis. Le film allemand a été récompensé par le Grand prix du jury à la Berlinale 2023.

4. Toni en famille de Nathan Ambrosioni

Toni, de son prénom Antonia, joué par Camille Cottin est une mère de cinq adolescents. Cinq enfants qu’elle élève seule tout en travaillant à plein temps. Certains soirs, elle chante dans les bars, de quoi gagner un peu d’argent supplémentaire pour subvenir aux besoins de sa famille. Et elle a du talent, dans une autre vie, vingt ans auparavant, elle a sorti un single qui a cartonné. Alors que ses deux plus grands s’apprêtent à entrer à l’université et à prendre leur envol, à 43 ans, Toni se retrouve confrontée à l’avenir. Que va-t-elle faire après ? Quelle vie a-t-elle envie de mener en dehors de son rôle de mère ? Il est temps pour elle de changer de vie.

5. Le Château Solitaire dans le Miroir de Keiichi Hara

Le Château Solitaire dans le Miroir est film d’animation japonais adapté du roman éponyme de Mizuki Tsujimura publié en 2017. Kokoro est une jeune collégienne qui souffre de phobie scolaire. Elle n’a pas mis les pieds dans son établissement depuis quelques jours et reste donc seule chez elle, dans sa chambre. Un jour, son miroir se met à scintiller, attirée par lui, elle passe magiquement à travers. Elle se retrouve alors transportée dans un somptueux château digne d’un conte de fées. Accueillie par une fillette au masque de loup, elle fait la connaissance de six autres adolescents et découvre pourquoi ils sont tous ici.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages