Récupération de Donnèe
18.9 C
Nice
5 avril 2024

Les sorties cinéma du 21 février

Qui dit mercredi dit cinéma. Nous vous proposons aujourd’hui notre sélection de films de la semaine, de quoi vous guider aux mieux dans les salles obscures.

1. Une vie de James Hawes

En 1938, pendant que Prague risquait de tomber aux mains des nazis, un banquier de Londres a décidé de sauver des centaines d’enfants destinés aux camps de concentration. Nicholas Winton a bravement organisé des convois vers l’Angleterre, offrant ainsi un refuge à 669 enfants juifs. Il s’agit d’un récit vraiment poignant et inspirant. C’est l’histoire vraie de Sir Nicolas Winton, le Schindler, qui a inspiré le film. 

2. Sleep de Jason Yu

Sleep est un film sud-coréen réalisé par Jason Yu. Dans ce film d’épouvante, la vie d’un jeune couple bascule lorsque le mari commence à faire du somnambulisme et se métamorphose en une autre personne une fois la nuit tombée. Sa femme, terrifiée à l’idée qu’il puisse nuire à leur nouveau-né, se retrouve alors incapable de trouver le sommeil…

3. Au fil des saisons de Hanna Ladoul, Marco la Via

Charlie, 20 ans, étudiante, revient à la ferme familiale en Virginie pour aider sa mère malade. Elle étudie la finance, alors que sa mère, Laura, s’occupe d’un élevage de poules. Après une longue absence, la grand-mère de Charlie, Solange, une française excentrique et féministe, débarque à la ferme. Mère et fille, avec des visions de la vie différentes, vont-elles réussir à cohabiter malgré leur passé mouvementé ?

4. Universal Theory de Time Kroger

En 1962, pendant un congrès de physique dans les Alpes suisses, Johannes présente une théorie sur les mondes parallèles. Malheureusement, personne ne le prend au sérieux, même pas son tuteur. Cependant, les mystères s’accumulent : un étrange nuage dans le ciel, la présence mystérieuse de Karin, une pianiste qui le hante et semble tout savoir de lui… Et que dire de ces accidents bizarres en montagne ? La frontière entre réalité et fiction semble bien floue dans cet endroit.

5. Le Royaume des abysses de Tian Xiaopeng

A partir de 10ans, ce film met en scène,  Shenxiu, une petite de 10 ans qui se retrouve happée dans les profondeurs marines lors d’une croisière en famille. Elle y découvre un monde fantastique sous-marin rempli de créatures incroyables. Au cœur de cet endroit mystérieux se trouve le Restaurant des Abysses, dirigé par le fameux Capitaine Nanhe. Traqués par le Fantôme Rouge. La petite fille et le Capitaine Nanhe devront affronter de nombreux défis et secrets lors de cette fantastique aventure.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe