Récupération de Donnèe
25.2 C
Nice
25 juillet 2024

Les sorties cinéma du 2 août

Eloïse Esmingeaud
Eloïse Esmingeaud
Journaliste pour Nice Premium depuis mars 2023

Derniers Articles

Qui dit mercredi dit cinéma. Nous vous proposons aujourd’hui notre sélection de films de la semaine, de quoi vous guider au mieux dans les salles obscures.

1. En eaux très troubles de Ben Wheatley

Il y a 65 millions d’années, la Terre et ses océans étaient peuplés de dinosaures. Des créatures qui n’ont rien à faire à la même époque que les êtres humains sans que la situation tourne à la catastrophe. Ce deuxième opus du blockbuster sorti en 2018, explore encore plus les profondeurs marines où grouillent de redoutables megalodons, et bien plus… Quand Jason Statham et Jing Wu, à la tête d’une équipe de chercheurs vont se retrouver nez à nez avec ces superprédateurs, leur mission va prendre une tournure terrifiante.

2. On dirait la planète Mars de Stéphane Lafleur

Une équipe d’astronautes est envoyée sur la planète Mars pour la première mission habitée. Parce que la mission est en péril, une branche canadienne de l’agence spatiale va mettre en place une idée originale. Après avoir recruté cinq individus aux profils psychologiques les plus identiques à ceux des astronautes, l’agence va les envoyer en plein milieu du désert. Ils doivent vivre, penser et agir comme eux. Le but : observer leurs comportements pour trouver des solutions aux potentiels problèmes qui peuvent subvenir là-haut, sur Mars. Mais ces anonymes ne sont pas de réels astronautes, et ce désert n’est définitivement pas la planète rouge…

3. Yannick de Quentin Dupieux

En pleine représentation de la pièce « Le Cocu », un boulevard pas terrible, un spectateur se lève et interrompt les comédiens. Le scénario ne plaît pas à Yannick, pire l’histoire le déprime au lieu de lui remonter le moral. Face à cet inconnu qui devient menaçant, les comédiens vont être contraints d’adapter leur jeu pour survivre à cette folle soirée.

4. Tropic de Edouard Salier

Les jumeaux Lázaro et Tristán font partie d’un programme militaire qui vise à former la crème de la crème des astronautes de demain. Leur mère a tout sacrifié pour leur permettre de vivre cette vie. Leur rêve : embarquer ensemble pour la mission « Éternité ». Lorsque Tristán est contaminé par un résidu toxique qui le transforme physiquement et mentalement, tout s’effondre.

5. Le Colibri de Francesca Archibugi

Marco Carrera fait la rencontre de Luisa Lattes, au bord de la mer dans les années 70. Une belle fille un peu particulière qu’il n’arrivera jamais à sortir de sa tête. Leur relation amoureuse ne dépasse jamais le stade du platonique. Marco fait sa vie à Rome avec une autre femme Marina, avec qui il a une fille, Adèle. En proie à un destin sinistre qui le soumet à de terribles épreuves, Marco se retrouve à Florence. Une autre personne entre en scène : Daniele Carradori, le psychanalyste de Marina. Celui-ci apprend à Marco à faire face aux bouleversements de la vie. Ce drame est une adaptation du roman éponyme de l’auteur italien Sandro Veronesi.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages