Récupération de Donnèe
19.7 C
Nice
24 mai 2024

Les sorties cinéma du 17 mai

Eloïse Esmingeaud
Eloïse Esmingeaud
Journaliste pour Nice Premium depuis mars 2023

Derniers Articles

Qui dit mercredi dit cinéma. Nous vous proposons aujourd’hui notre sélection de films de la semaine, de quoi vous guider au mieux dans les salles obscures.

1. Fast and Furious X de Louis Leterrier

La saga revient pour un dixième volet, le plus cher de la franchise. Dom Toretto et sa famille sont aujourd’hui face à leur ennemi le plus terrifiant et le plus intime : émergeant des brumes du passé, ce revenant assoiffé de vengeance est bien déterminé à décimer la famille en réduisant à néant tout ce à quoi, et surtout à qui Dom ait jamais tenu.

2. Umami de Slony Sow

Gabriel Carvin, est un chef cuisinier étoilé interprété par Gérard Depardieu. Des problèmes de santé et de famille lui pèsent sur les épaules, il est en quête de sens. C’est alors qu’il lâche tout et s’envole pour le Japon, à la recherche d’un chef japonais qui l’avait battu à un concours de cuisine 40 ans plus tôt. Lui, qui se plaignait de ne pas avoir d’héritiers va trouver bien plus qu’une famille dans le pays du soleil levant : le goût de la vie.

3. Jeanne du Barry de Maïwenn

Présenté en ouverture du Festival de Cannes 2023, ce film retrace l’histoire vraie qui a lié le destin de Jeanne Vauvernier, fille du peuple à celui du roi Louis XV. Rêvant d’un transfuge de classe, elle use de ses charmes pour atteindre ce qu’elle veut. Son amant, le comte Du Barry décide de la présenter au Roi via l’influent Duc de Richelieu. Leurs regards se rencontrent, c’est le coup de foudre mutuel. Le roi est fou d’elle, il en fait alors sa favorite officielle, n’en déplaise à la Cour. Entre passion, désillusion, et scandale, la vie de la courtisane bascule.

4. Sublime de Mariano Biasin

Le réalisateur argentin, Mariano Biasin plonge le public dans la vie en apparence banale de Manuel, 16 ans. Il mène une vie d’ado comme les autres, dans une ville côtière de l’Argentine : bande d’amis, petite copine, sorties à la plage, groupe de rock. Sa routine va basculer petit à petit lorsqu’il se rend compte qu‘il éprouve des sentiments amoureux pour son meilleur ami Felipe.

5. L’Homme debout de Florence Vignon

Clémence Alpharo, jouée par Zita Hanro, vient d’être engagée dans une société qui vend du papier peint. Pour décrocher un CDI, son patron lui donne une mission : convaincre Henri Giffard, représentant de commerce en fin de carrière, à prendre une retraite anticipée. La mission va rapidement s’avérer très compliquée. Le sexagénaire semble n’avoir d’yeux que pour son travail. Alors que son supérieur ne cesse de lui mettre la pression et qu’Henri Giffard s’accroche, la jeune employée va devoir faire un choix. Son avenir professionnel ou l’affection inattendue qu’elle éprouve pour le VRP ? Cette comédie dramatique est une adaptation du roman Ils désertent de Thierry Beinstingel.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages