Récupération de Donnèe
13.3 C
Nice
23 février 2024

Les restaurants de Nice sur le web

Derniers Articles

cuisineweb.jpg
C’est, de loin le commerce le plus présent en ville et pour cause, un tourisme régulier et une activité économique dense font des restaurants, l’activité commerciale la plus répandue à Nice.

On en trouve, bien entendu, pour tous les goûts et toutes les saveurs, telles que l’italienne, l’indienne, la niçoise, la chinoise ou la traditionnelle. Ce sont aujourd’hui plus d’un millier de restaurants et autres points de consommation alimentaire (snack, fast food…) qui se partagent la clientèle niçoise entre le repas du midi et celui du soir.

Certes les enseignes renommées possèdent une clientèle régulière et parfois même fidèle mais pour les nouveaux arrivants se pose le même problème : comment se faire connaître de ses futurs clients ?

Chacun y va de sa méthode pour véhiculer ses informations et « allécher » le passant. Certains optent pour la publicité dans la presse, le bouche à oreille ou même les tacts et les affiches.

D’autres, ont choisi le web et conçu un site internet afin de présenter leur établissement et l’intégralité de leurs services.

cuisinegnocchi-2.jpg « J’ai choisi de faire construire un site web pour que l’on puisse retrouver l’ambiance du restaurant sur la toile. Et puis, c’est un espace de contact avec certains de nos clients qui ne sont pas de la région. » Le chef Daniel Silvetti du restaurant Lu Fran Calin nous explique que parfois des clients arrivent dans son restaurant par le site web, www.lufrancalin.com, qu’il a mis en ligne depuis quelques années.

« Je l’ai voulu à l’image du restaurant donc il fallait retrouver la cuisine, les ami(e)s, les commerçants et quelques petits plus qui sont le reflet de ce que nous sommes. J’ai aussi opté pour le web car une fois construit le site internet est utilisable à souhait et je suis aujourd’hui sur plusieurs moteurs de recherche et annuaires culinaires. » En effet, Daniel nous précise que la présence de son site sur divers moteurs de recherche lui a permis d’augmenter sensiblement sa clientèle, surtout celle occasionnelle comme les vacanciers, congressistes et commerciaux qui utilisent de plus en plus souvent Internet pour préparer leur passage à Nice.

Nice Première vous invite à une petite ballade gourmande sur le web niçois en découvrant certains des restaurants locaux qui ont misé sur la toile.

  • www.boccaccio-nice.com : Du select et du haut de gamme sur la toile comme en cuisine.

  • www.texas-city-restaurant.com : Du Tex Mex à la sauce nissarte.

  • www.restaurant-hugo-nice.com : Le restaurant de l’Hôtel Splendid.

  • www.christian-plumail.com : Le site du Chef Christian Plumail de l’Univers

Bon appétit et bon surf !

Franck Viano

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages