Récupération de Donnèe
16.8 C
Nice
19 avril 2024

Les rencontres Cleantuesday de la CCI de Nice se concentrent sur la mobilité durable

Derniers Articles

Mardi 15 février, la CCI Nice Côte d’Azur (chambre de commerce et d’industrie) a accueilli de nombreuses entreprises autour de la mobilité durable. Becycle, Goelectrix, ADS et Clean Energy Planet étaient mises à l’honneur.


cleantuesday.jpg « C’est la troisième année que nous organisons les rencontres Cleantuesday à la CCI » indique Jean-François Agostini, directeur du développement des entreprises à la CCI. Cette année le thème était la mobilité durable, autrement dit, les transports écologiques.

Voitures, vélos, bus, de nos jours de nombreux véhicules peuvent être muni d’un système leur permettant de circuler en polluant moins. Comme par exemple la société Becycle de Fabienne Bernard, qui fait de la livraison à vélo. « On a trois modèles de vélos différents en fonction de la taille des colis. On a crée cette entreprise dans un esprit sportif et écologique » confie-t-elle.

Nice s’engage pour la mobilité durable

La ville de Nice s’engage pour la mobilité durable, puisque bientôt elle sera la première ville de France à s’équiper de voitures électriques en auto-partage. En effet, dès le 4 avril prochain, 51 véhicules « propres » seront mis à disposition des niçois. La société Goelectrix, distributeur de voitures électriques, a déjà fait cette expérience.

« Nous avons installé notre premier véhicule électrique en auto-partage à Gourdon, le maire en est tellement satisfait qu’il nous en a commandé un deuxième ! » se réjouit Eric Kapsky, président de l’entreprise. « La mobilité durable s’inscrit dans les objectifs de la CCI pour les entreprises » conclut Jean-François Agostini.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages