Récupération de Donnèe
17.8 C
Nice
21 mai 2024

Les Régates de Nice – Villefranche-sur-Mer : Trophée Pasqui

Derniers Articles

Les Régates de Nice-Villefranche-sur-Mer – Trophée Pasqui 2014 constituent à ce titre un nouveau départ pour cette compétition azuréenne, désormais incontournable pour les férus de sport nautique.


pasqui.jpg Cette année, pour la 5ème édition des Régates de Nice-Villefranche-sur-Mer, le trophée Pasqui est à l’honneur. Elle se dérouleront du mardi 16 au dimanche 21 septembre 2014.

Gilbert Pasqui, le créateur de ce trophée en 2004, est ravi « Fêter mes 50 ans de carrière pour ces régates c’est quelque chose d’exceptionnel ».
L’édition 2014 de ces régates se déroule dans un cadre somptueux, le port de Nice et la rade de Villefranche-sur-Mer.

Les amateurs comme les professionnels peuvent s’adonner à leur passion et cela leur permet de contempler de magnifiques voiliers qui ont silloné les mers.
Le maire de Villefranche-sur-Mer, Christophe Trojani, est très heureux « je prends le pari que cette manifestation de haute tenue aura bientôt le retentissement qu’elle mérite : une lisibilité internationale, pour le plus grand bonheur de son créateur, de toutes celles et de tous ceux qui l’entourent, et pour le plus grand bonheur de Villefranche-sur-Mer ».

Le Conseil général des Alpes-Maritimes et son président Eric Ciotti ont décidé de faire de ces régates un rendez-vous annuel, mais aussi en doublant le nombre de bateaux accueillis.

Et surtout en associant le nom d’un grand charpentier de la marine, et qui est à l’honneur cette année, Gilbert Pasqui.

Cette 5ème édition sera également marquée par l’abandon des régates à proprement parlé, au profit de parades et de défis, qui permettront au grand public de profiter encore mieux du magnifique spectacle offert par les voiliers et leurs équipages.
Le président du Conseil général, Eric Ciotti en est enchanté « Je suis content de voir que plus de monde auront la chance de profiter du merveilleux spectacle qui se déroulera cette année mais c’est aussi une double ouverture sur notre patrimoine maritime ».

Les plus jeunes pourront également assister à ce spectacle unique à Nice. Eric Ciotti a également tenu a adresser un message de soutient aux personnes en situation de handicap « Les collégiens pourront y assister, les personnes en situation de handicap aussi car il ne faut pas l’oublier régler ce problème les concernant est l’objectif du Conseil général ».

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages