Récupération de Donnèe
9.4 C
Nice
19 avril 2024

Les naufragés du TER Grasse Vintimille ripostent à la SNCF

Derniers Articles

ntgv.jpg

C’est suite à l’intervention de Gérad Piel, Vice Président de la Région PACA et délégué aux transport, annonçant au micro de France Bleu Azur que « tout allait mieux depuis la rentrée 2007 sur les TER Paca » que l’association d’usagers de la ligne Grasse Vintimille demande un droit de réponse dénonçant un discours mensonger et désirant « mettre un terme à cette communication dite de l’autruche ».

En effet, si les TER supprimés en Paca sont de 5 406 entre le 1er janvier et le 30 septembre 2007, rien ne va beaucoup mieux du côté des chemins de fer locaux puisque après le mouvement de grève (17/18 octobre) et une motrice qui prend feu (15 octobre), ce sont deux ruptures de caténaire à Antibes (25 octobre) et à Cap d’Ail (29 octobre) qui paralyse à nouveau un trafic déjà très aléatoire.

Grosse colère de la part de certains usagers qui seront restés près de deux heures bloqués dans un tunnel sans précisions des agents, ni couverture téléphonique et qui, pour certains, n’auront pas pu rejoindre leur domicile avant 22h30 comme cette maman salariée à Monaco : « Et oui, vous partez travailler à 8h le matin, vos enfants vous attendent pour 18h30 et là rien… pas de nouvelles …. 19h, 20h, 21h…. maman a disparu … En tout cas un beau scénario qui pourrait être adapté au cinéma. J’espère qu’après cette expérience, la SNCF mettra tout en œuvre pour trouver un plan de sauvetage plus rapide et mieux organisé en cas de rupture de caténaire. »

Décidemment, ce n’est apparemment plus vraiment possible du côté de la SCNF mais rassurez-vous « Tout va mieux…. »

Site web des Naufragés du TER : https://www.ntgv.ublog.com/

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages