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19 avril 2024

Les employés d’une marque de cosmétiques se mettent à nu à Nice

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jpg_250-8.jpg Avec pour seul vêtement un tablier sur lequel était inscrit « Demandez-moi pourquoi je suis nu », les employés de Luch cosmétiques ont déambulé dans la rue Masséna pendant près de deux heures. De 12 heures à 14 heures, c’est les fesses à l’air que les courageux ont distribué des dizaines de brochures sous les yeux amusés des passants.

Sur les prospectus distribués, on pouvait lire les détails des conséquences engendrées par les empaquetages de produits cosmétiques. Une contribution à 2% des émissions de gaz à effet de serre et l’utilisation de 8% des ressources pétrolières pour la fabrication des emballages plastiques. Pour lutter contre ce surplus de conditionnement, la marque propose une gamme de produits nus et solides qui n’ont besoin d’aucun contenant.

jpg_150_DOS.jpg La campagne « Nue » de la marque de cosmétiques est en association avec d’autres manifestations de la sorte dans plusieurs villes, dans le cadre de la journée nationale de l’environnement.
« L’emballage, c’est de la crasse et ça fait trop longtemps que nous subissons les conséquences de leurs quantités excessives », a confié le fondateur de la marque Mark Constantine pour justifier sa campagne.
Une campagne qui a pour le moins su divertir les badauds à défaut de leur faire prendre conscience du problème.
A 14 heures, les exhibitionnistes salariés de Lush ont pu enfin courir enfiler un jeans et un t-shirt.

Maintenant, reste à savoir si cette petite fantaisie a convaincu les niçois ? En tout cas, elle n’a apparemment pas su convaincre les policiers municipaux présents sur place puisque la marque a écopé d’une amende pour atteinte à la pudeur.

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