Une première fois renvoyée le 14 janvier dernier à la demande de la défense de René Vestri, c’est finalement demain matin à 9h que la demande de référé de M. Vestri sera examinée par le Président du TGI de Nice. Cette demande fait suite à deux messages publiés sur le groupe Facebook « Non à la fermeture du zoo de Saint Jean Cap Ferrat » créé et géré par Franck Viano. Ce sont donc le créateur du groupe et deux de ses membres, Valérie Arboireau et François Steekiste, qui ont été assignés dans un premier temps par René Vestri avant que le second cité ne présente officiellement ses escuses par le biais d’une lettre adressée au premier magistrat de la ville de Saint Jean Cap Ferrat.
Rendez-vous est donc donné demain à partir de 9h au palais de justice de Nice pour savoir si Facebook sera « poké » pour la première fois par la justice française ?
Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives aux appareils. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et pour afficher des publicités (non-)personnalisées. Consentir à ces technologies nous autorisera à traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines fonctonnalités et caractéristiques.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.