Récupération de Donnèe
17.5 C
Nice
4 mai 2024

Le port du masque facultatif dans les transports en commun

Après avoir été annoncé comme obligatoire, le port du masque facultatif restera en place, dans les transports en commun niçois.

L’arrêté devait entrer en vigueur aujourd’hui, lundi 11 juillet 2022. Ce ne sera finalement pas le cas. Après un avoir étudié le recours déposé, le tribunal administratif à trancher : le port du masque facultatif restera la norme.

Dans un communiqué, le maire de Nice annonce prendre « acte de la décision et invite chacun à prendre ses responsabilités« .

Ce dernier avait jugé nécessaire la mise en place du masque obligatoire dans les transports en commun. La ville de Nice connaissant une hausse de son taux d’incidence. M. Christian Estrosi avait justifié cet arrêté par la hausse du taux d’incidence dans le département. Mais aussi par son souci pour l’épuisement du personnel hospitalier.

« Je note que dans le département des Alpes-Maritimes, le taux d’incidence est aujourd’hui de 1.397 pour 100.000 habitants et que le taux de positivité des tests virologiques est de 30,65%.

Je reste préoccupé face au personnel hospitalier épuisé, la forte fréquentation de notre territoire en cette période estivale et au risque de tension hospitalière si cette 7ème vague continuait à progresser de manière aussi fulgurante. « 

Une décision de justice saluée par son adversaire de toujours, M. Eric Ciotti.

Eric Ciotti a approuvé la décision de suspendre l’arrêté imposant le port du masque dans les transports en commun.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe