Récupération de Donnèe
13.2 C
Nice
28 mars 2024

Le pass sanitaire s’élargit aux adolescents

Derniers Articles

Ils l’ont redouté et il est arrivé, le pass sanitaire devient obligatoire pour tous les adolescents à partir de 12 ans et deux mois. Tout comme la majorité des personnes concernés, les jeunes devront eux aussi présenter un QR code dans les lieux publics, restaurants, cinéma, salle de sport, théâtre, mais aussi pour certaines sorties scolaires.


Cinq millions de jeunes seront concernés par cette nouvelle procédure dès aujourd’hui le 30 septembre. Un élargissement (selon le gouvernement) qui était initialement prévu le 30 août dernier, mais reporté d’un mois après le vote de la loi sanitaire au parlement.

De ce fait, les mineurs de 12 à 17 ans devront présenter leur pass sanitaire à l’entrée de chaque espace public, ce qui risque de devenir compliqué pour participer aux sorties scolaires.
L’accès aux établissements scolaires n’est pas soumis à la demande du pass sanitaire. Il sera obligatoire lors de toutes les sorties scolaires organisées dans un lieu ou un espace capable d’accueillir du public.

Le pass sanitaire sera notamment demandé durant les cours et les activités sportives. « Le seul moment où ça ne s’applique pas, c’est quand on fait de l’éducation physique et sportive en milieu scolaire», a énoncé le ministre de l’Éducation nationale mardi sur franceinfo. En ce qui concerne le contrôle du pass dans les clubs sportifs, «la règle qui a été retenue, c’est qu’on ne le présente qu’une fois», a ajouté Jean-Michel Blanquer.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages