Récupération de Donnèe
13.9 C
Nice
28 avril 2024

Le mieux vivre passe par la démocratie participative

Derniers Articles

Crée en 2008 lors de la première mandature de Christian Estrosi comme maire de Nice afin d’associer davantage la société aux stratégies et choix de la majorité municipale, le Conseil Communal Consultatif* a remis officiellement à Philippe Pradal, nouveau maire, le memorandum  » Pour une Ville d’avant-garde et solidaire ».

Résultat d’une année de travail des différentes commissions, comprend 34 projets dont 16 d’entre eux ont déjà fait l’objet d’avancées.

Cet outil privilégié de la proximité est fortement utile pour exprimer et faire remonter le ressenti de la société civile, dont sont issus ses membres,

« Il favorise la réflexion et la proposition, loin des positionnements politiques » dit avec orgueil son Vice-Président Tahar Saiah. Des propos auxquels ont fait écho le paroles de Philippe Pradal:  » C’est un exercice de respiration démocratique ».

En conclusion de la séance, Philippe Pradal et Tahar Saiah ont échangé la Charte de la démocratie participative**, élaborée par la commission thématique présidée par le docteur Hervé Cael, qui formalise « les valeurs et les principes afin de promouvoir le mieux vivre ensemble à Nice ».

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages