Récupération de Donnèe
11.2 C
Nice
22 avril 2024

Le Maire de Nice souhaite abaisser la majorité pénale

Sylvain Schiva
Sylvain Schiva
Passionné de littérature, de cinéma, de Beaux-Arts ou de musique, j'apprécie grandement les événements ou expositions qui en découlent.

Derniers Articles

Suite aux débordements ayant eu lieu après la finale de la Coupe du Monde, Christian Estrosi souhaite abaisser la majorité pénale à 16 ans.

Durant la nuit du 18 décembre, après la finale de la Coupe du Monde, les forces de l’ordre ont dû intervenir. Des bandes de jeunes ont fait preuve de violences gratuites, et les forces de l’ordre se sont vu obliger d’interférer.

Suite à cela, Christian Estrosi s’est exprimé :

« J’apporte toute ma reconnaissance à la Police nationale et la Police municipale qui a procédé à 33 interpellations à Nice. Mais il faut tirer les leçons de ce qui s’est produit dans toutes les grandes villes de France. »

Monsieur le Maire souhaite abaisser l’âge de la majorité pénale à 16 ans, comme première décision. Il souhaite également restreindre la vente de feux d’artifices sur internet, suite à de multiples complications. Christian Estrosi remet aussi en cause l’implication des réseaux sociaux dans cette affaire :

« J’estime également qu’il faut engager une grande réflexion sur le rôle des réseaux sociaux puisque la plupart de ces voyous se filment pour diffuser leurs faits et se prennent pour des héros de Tik Tok ou Snapchat.»

Pour terminer, Monsieur le Maire appelle à la plus grande fermeté face aux personnes interpellées. Selon lui, il est impératif que l’État se montre intransigeant face à ce genre de débordements.

[poll id= »17″]

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages