Récupération de Donnèe
18.4 C
Nice
6 avril 2024

Le groupe niçois « The Low Budget Men » à l’émission de Michel Drucker pour diffuser leur action caritative

Le groupe niçois The Low Budget Men passera dans l’émission de Michel Drucker VIVEMENT DIMANCHE ce dimanche 27 février. Quand passion rime avec bonne action !


The Low Budget Men - © Jean-Louis Lipan
The Low Budget Men – © Jean-Louis Lipan
Ce sont des professionnels de la santé, Claude étant cardiologue, qui connaissent bien leur sujet et qui ont un but très clair et évident : éviter des décès par l’amélioration des secours par le biais de la diffusion des défibrillateurs dans les lieux publics.

Et ils ont choisi de le faire en faisant appel à la générosité en utilisant leur passion commune : la musique rock !

C’est en organisant des soirées, dont la recette est destinée à l’achat de défibrillateurs qui sont distribuées aux municipalités de Nice et de sa région, que ces toubibs rockeurs y mettent tout leur coeur pour sauver celui des autres. Que dire sinon applaudir et les encourager dans cette voie.

Pour mémoire, près de 50 000 décès par morts subites par an dont 20 000 pourraient être évités grâce à l’utilisation des défibrillateurs. Actuellement, plus de 70 défibrillateurs son installés à Nice dans différents lieux publics.

Le groupe interprétera le titre « On a sunny afternoon » qui sera en vente en téléchargement légal sur les plateformes numériques à partir du 18 février. Les bénéfices des ventes seront reversés pour l’ achat de défibrillateurs cardiaques. On notera la présence dans les chœurs du chanteur et comédien Gérard RINALDI , parrain de l’ association 20 000 vies créée par le groupe.

Rappelons qu’en décembre 2010, le groupe a remis à la Ville de Nice 10 défibrillateurs suite à leur concert au théâtre de verdure au mois de juin, qui avait rassemblé plus de mille personnes.

The Low budget men a enregistré deux titres : « on a sunny afternoon » et « I feel free
» et a tourné le clip du premier morceau .
Les deux frères Mariottini (Claude au chant et à la guitare- et Jean- Pierre à la batterie) sont des professionnels de la Santé, le fils Pierre Mariottini (guitare solo) est étudiant en droit, et Stéphane Mirc (basse) travaille dans l’éducation nationale. Ils attendent à l’occasion de ce premier plateau télévision qu’une maison de production les aide dans leur action caritative pour la diffusion de leur CD dans les bacs.

Prochains concerts : le 11 mars à la Gaude ( La coupole) et le 23 juin au Théâtre de Verdure à Nice.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe