Récupération de Donnèe
12.5 C
Nice
29 mars 2024

Le Gouvernement affiche ses prochains objectifs en matière de vaccination

Derniers Articles

Après avoir centré l’objectif des 30 millions de personnes vaccinées au 15 juin, la campagne de vaccination garde son rythme.


A la fin du mois d’août, 40 millions de français devraient avoir reçu au moins une dose de vaccin contre le Covid-19 et 35 millions devraient être entièrement vaccinés. Aussi, 85 % des plus de 50 ans et des personnes présentant des comorbidités devraient avoir reçu au moins une dose.

Selon les chiffres publiés par le Ministère de la santé, mercredi, plus du quart de la population française est désormais complètement vaccinée contre le Covid-19 : 16, 9 millions de personnes ont ainsi un schéma vaccinal complet, c’est-à-dire qu’elles ont reçu deux injections, ou une seule si elles ont été vaccinées avec le produit de Janssen (dose unique) ou si elles avaient contracté le Covid-19 auparavant. Cela représente environ 25,4 % de la population (et 32,3 % de la population majeure), contre environ 24,7 % mardi.

Depuis le début de la campagne de vaccination, à la fin décembre, 31 millions de personnes ont reçu au moins une injection (soit 46,4 % de la population totale et 59,2 % de la population majeure), a précisé le Ministère dans un communiqué.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages