

Les deux premières journées ont été consacrées à la détente, à la rencontre et au “networking”. Des activités sportives et festives étaient organisées pour favoriser le dialogue.
Mais c’est surtout les quatre soirées qui ont favorisé les rencontres, soirées thématiques au cours desquelles avaient été programmés le spectacle musical de Mandy et Kylian suivi du Lounge Club Disco Latino, la soirée Mille et une nuits de Patrick et Guilaine, le défilé de mode suivi du spectacle de danse indienne Bollywood, et enfin la soirée Noche Caliente avec le groupe cubain Candela.
Lundi et mardi ont permis aux visiteurs de découvrir une discipline encore récente, celle de l’entrepreneuriat, avec un programme de conférences sur les fondamentaux comme la recherche d’opportunités, la place de l’innovation, les profils d’entrepreneur, l’accompagnement et les étapes préliminaires à la création d’entreprises. Des conférences sectorielles ont permis de mieux connaître des univers méconnus de l’entrepreneuriat comme l’économie sociale et solidaire, l’artisanat, la culture…

A noter le succès de l’espace d’autoformation proposé par la Caravane des entrepreneurs dans lequel les visiteurs pouvaient s’initier sur les 150 modules de formation en vidéo interactive à la création, reprise, transmission, cession, organisation et gestion d’entreprise.
Pour l’an prochain, Antipolis Innovation Campus veut reconduire son format original d’organisation en accentuant l’approche détente/réflexion, moyen efficace de provoquer des rencontres entre les participants, qu’ils soient visiteurs, exposants ou partenaires, et vise les 3.000 personnes.

