Récupération de Donnèe
12.5 C
Nice
20 avril 2024

Le Dr Hervé CAEL, Conseiller municipal de Nice et Vice-Président du Conseil de surveillance du CHU de Nice, a été élu à la présidence du Conseil Territorial de Santé des Alpes-Maritimes

Derniers Articles

Le Conseil Territorial de Santé (CTS) des Alpes-Maritimes regroupe les professionnels et offreurs des services de santé, les usagers, les collectivités territoriales, les représentants de l’État et des organismes de sécurité sociale ainsi que des personnalités qualifiées du département.


Lors de cette séance les membres du Conseil Territorial de Santé des Alpes-Maritimes 06 ont abordés la situation sanitaire actuelle. À l’unanimité les membres du CTS tiennent à prendre une position ferme sur la question de la vaccination Covid-19.

Actant que la 4ème vague est inéluctable, pour le CTS « il est urgent de construire des digues pour limiter l’impact de cette nouvelle crise sanitaire qui selon son ampleur pourrait conduire à une nouvelle saturation de notre système hospitalier et à une crise sociale et économique majeure. »

Le CTS considère que « si pour les professionnels de la santé et du médico-social, au sens le plus large du terme, la vaccination est une exigence éthique et un devoir professionnel. L’obligation vaccinale devient une nécessité urgente, pour l’ensemble de la population la vaccination représente la garantie d’une protection individuelle et l’unique solution pour diminuer les chaines de contaminations. »

Par conséquence, le Conseil Territorial de Santé des Alpes-Maritimes 06 lance un appel solennel à la mobilisation pour inciter en urgence à la vaccination la plus large possible.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages