Récupération de Donnèe
16.4 C
Nice
29 mars 2024

Le Département s’active contre les déserts médicaux

Derniers Articles

Dans le cadre de la politique départementale SMART Deal, la collectivité innove encore avec la création d’un « Corner Santé ». Dans cet espace, le Département expérimente actuellement une première cabine de télémédecine connectée.

Cette cabine entre dans le cadre du Plan santé 2022-2028 du Département des Alpes-Maritimes et elle est une des solutions envisagées face à la désertification médicale en zone rurale.

Pour le Président de la collectivité Charles-Ange Ginésy : « Nous souhaitons mettre en œuvre une politique proactive de prévention en matière de santé avec pour objectif de lutter contre les difficultés d’accès aux soins, et le renoncement aux soins des populations les plus précaires ou vulnérables.  »


Après évaluation, cet outil a ensuite vocation à être déployée sur tout le territoire maralpin, dans le cadre du Plan départemental de lutte contre les déserts médicaux.

Ce dispositif comprend la fourniture d’une cabine isolée phoniquement, équipée de dispositifs médicaux périphériques connectés, des consommables, des moyens de désinfection et du raccordement à une plateforme de médecins habilités et référencés.

Il permet de mettre en relation un agent (soit après prise de rendez-vous, soit en libre accès), avec une plateforme dédiée de téléconsultation gérée par la société Medadom et garantissant une consultation de qualité avec des généralistes reconnus par l’Ordre des médecins.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages