Récupération de Donnèe
11.2 C
Nice
26 avril 2024

Le Conseil de Développement de la Métropole a son nouveau président: Jacques Richier

Derniers Articles

Jaques Richier, le PDG d’Allianz France, est le nouveau président du Conseil de Développement de la Métropole Nice Côte d’Azur.


Originaire de Valdeblore (où il est conseiller municipal), il est impliqué dans l’économie sportive de Nice : Allianz est le naming du Grand Stade mais également le sponsor principal du club de rugby, le Stade Niçois.

C’est indiscutablement une personnalité affirmée de la vie économique et il succède à Robert Roux, aujourd’hui conseiller municipal, qui a exercé ce mandat dès l’origine de la Métropole.

Le Conseil de Développement est prévu par la Loi d’Orientation pour l’Aménagement et le Développement Durable du Territoire de 1999 et confirmé par la successive Loi de Modernisation de l’Action Publique Territoriale et l’Affirmation des Métropoles (MAPTAM) de 2014.

Il est composé de quatre collèges et le nombre de ses représentants est fixé à 145, dont 96 issus de la société civile et socioprofessionnelle et le reste des 49 communes métropolitaines. Travaillant en 7 commissions, cet organisme consultatif fait des propositions dans le domaine de la politique économique.

Lors de la précédente mandature, le Conseil du Développement avait été à l’origine du Small Business Act Métropolitain avec des nouvelles règles d’attribution des marchés publics, ce qui a permis, en 2014, que 65 % de ceux-ci aient été obtenus par des entreprises locales.

De nouvelles propositions seront bientôt exprimées par le nouveau CdD afin d’intégrer la stratégie économique du territoire et le propulser vers son plein essor.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages