

« C’est immense ! et dire qu’ils le monte et le démonte plusieurs fois par an. » Thomas levait les yeux sur la tente géante qui brillait de mille feux dans la douce soirée niçoise.
« Regardez, c’est un cirque miniature, et là un nez rouge de clowns… » Emilien invitait ses deux compères à visiter le hall d’entrée qui était empli d’enfants et de parents semblant tout aussi heureux d’être là. Les derniers spectateurs s’installent et la lumière s’éteint au moment même où les musiciens perchés sous la toile du chapiteau font résonner cuivres et percussions.
« C’est Monsieur Loyal et c’est le même que l’an dernier » Jil, observateur, reconnaîtra le maître de cérémonie vêtu d’un costume gris et blanc scintillant qui ouvrit les festivités sous la forme d’un numéro d’adresse et de fantaisie mêlant un babouin et un équilibriste juché sur son monocycle. « Ca commence bien… » Emilien avait les yeux écarquillés et fixés sur cette piste aux étoiles.

Derniers frissons garantis avec le numéro de deux mystérieux acrobates volants sur leur drôle de machine et l’ensemble de la troupe revient sur scène pour le salut final.
Belle surprise pour ces artistes puisque après une salve d’applaudissement fournie, ce sera finalement une standing ovation que le public niçois accordera aux minots de Gruss qui ne s’attendaient sans doute pas à un tel accueil qu’ils méritent pourtant amplement.
Le site web : www.cirque-gruss.com


















































