Récupération de Donnèe
11.6 C
Nice
21 avril 2024

Le Carnaval de Nice se prépare et élit sa Reine

Derniers Articles

Le début du Carnaval approche. A quatre jours de la soirée d’ouverture, Christian Estrosi, Rudy Salles et Denis Zanon ont fait le point sur la manifestation de cette année 2011. Le maire de Nice en a même profité pour donner les résultats de l’élection de la Reine du Carnaval.


reine_carnaval.jpg « Les chars sont presque tous prêts ! » C’est ce qu’a confié Denis Zanon, directeur de l’office du tourisme de Nice. À quatre jours du début des festivités, ce dernier et Rudy Salles, adjoint au maire, se sont félicités de l’inspiration qu’a suscité le thème de cette année. « La méditerranée c’est un thème assez large, ça n’a pas du être facile de se limiter à une vingtaine de char. Mais je tiens à féliciter les carnavaliers qui ont fait du très bon travail et qui ont su trouver l’inspiration dans ce thème ! » s’enthousiasme Rudy Salles.

Dans le même temps, Denis Zanon a rappelé la volonté de la ville de Nice de rendre le carnaval le plus écologique possible. « On veut d’un carnaval responsable. Pour la première fois, les chars fleuris seront tractés par des voitures électriques et on paye une compensation carbone pour les autres véhicules ! » indique-t-il. De Cléopâtre, en passant par la mythologie grecque ou encore par Louis de Funès, le carnaval 2011 s’annonce festif et coloré.

La Reine de carnaval élue

« Comme l’an dernier, ce sont les internautes qui ont élu la reine. 16.000 votants venant des cinq continents, de 52 pays différents » commente Christian Estrosi qui se réjoui de voir que le carnaval garde une dimension internationale.

Pour 2011, c’est Laurie, 18 ans, étudiante en droit qui l’emporte. « Je m’en doutais un peu sur la fin, à cause de quelques détails » confie-t-elle. Élue avec 28% des suffrages, elle défilera sur les chars lors des batailles des fleurs avec ses première et deuxième dauphine. « Je suis super heureuse ! Je suis une pure niçoise donc ça signifie beaucoup pour moi d’être élue reine du carnaval ! » se réjouit-elle. Maintenant que la pression retombe, Laurie va pouvoir savourer sa victoire sur les chars dès vendredi 18 février lors de l’ouverture du carnaval.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages