Ce vendredi, un rassemblement de la police municipale niçoise a eu lieu près de la Place Masséna. Au programme, briefing du bilan estival de cette année 2020. Retour en image sur l’événement en compagnie du maire, Christian Estrosi, et de son premier adjoint, Anthony Borré.
Une cinquantaine de membres de la police municipale de Nice se sont rassemblés sur le Plateau des Brumes.
À pied comme en moto, tous se tiennent prêts pour l’arrivée du maire de Nice.
Depuis son pupitre, Christian Estrosi sera bien encadré de sa police municipale, rangée près de l’entrée de la Promenade du Paillon.
Au moment de sa venue, le maire de la ville passe dans les rangs et salue les policiers au garde à vous.
Suivi par son premier adjoint, Anthony Borré, le maire se dirige vers son pupitre afin de se prononcer sur le bilan estival.
Depuis son pupitre, Christian Estrosi commence par remercier les policiers pour le travail sérieux et appliqué qu’ils ont fourni depuis Janvier dernier.
3 736 interpellations depuis janvier 2020, 2 991 verbalisations dont 1 220 pour non-port du masque… Les policiers ont montré leur omniprésence dans tous les quartiers de la ville.
Cette année a été particulièrement agitée pour les policiers en plus de l’été marqué par la lutte contre le Covid-19 et le renforcement des règles sanitaires.
Interpellations, incivilités, verbalisations… pour répondre aux journalistes, le maire souligne l’importance de la lutte que les policiers mènent face aux problèmes des niçois.
Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives aux appareils. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et pour afficher des publicités (non-)personnalisées. Consentir à ces technologies nous autorisera à traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines fonctonnalités et caractéristiques.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.