
La Métropole Nice Côte d’Azur, EDF et le CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment) s’associent avec des partenaires européens (Finlandais, Autrichiens et Italiens) pour lancer un projet visant à optimiser les consommations d’énergie : le projet CITYOPT°.

La Métropole Nice Côte d’Azur s’inscrit plus que jamais dans le cercle des territoires interconnectés, intelligents et durables du XXIème siècle et œuvre pour devenir l’un des leaders mondiaux des projets numériques appliqués aux territoires.
Des familles volontaires* du territoire de la Métropole Nice Côte d’Azur sont invitées à participer activement à ce projet européen.
Sur le modèle du projet Nice Grid à Carros, ces familles pourront non seulement contribuer au pilotage de l’équilibre production/consommation des réseaux électriques de leurs habitations en acceptant de réduire leurs consommations d’énergie mais également en posant la première pierre d’un véritable réseau social de l’énergie. Cette nouveauté leur permettra d’avoir un retour rapide sur la portée de leur éco-geste à l’échelle de leur quartier.
Le projet CITYOPT vise au développement de nouvelles technologies de contrôle et d’aide à la décision pour une gestion optimale de l’énergie des quartiers et des villes. Il s’inscrit dans une stratégie plus globale de l’Europe sur le développement des « smart cities », les villes intelligentes de demain.
NicePremium est un média local indépendant et gratuit.
Pour nous aider à continuer, vous pouvez soutenir notre travail à partir de 5 € par mois.
