Récupération de Donnèe
18.2 C
Nice
17 avril 2024

La ville du mimosa obtient le label Tourisme et Handicap

Haïkel Regaieg
Haïkel Regaieg
Journaliste correspondant à Paris pour Nice Premium. Spécialiste en Marketing, Stratégie et Communication. Passionné d'aéronautique et de musique.

Derniers Articles

gif_handicap-2.gifOfficiellement créée en 2001, l’association « Tourisme et Handicap » s’est vue confier par le gouvernement les conditions d’attribution du label ainsi que la mission d’aider concrètement à sa mise en place.

Tout professionnel du tourisme peut demander à être labellisé, c’est donc une démarche volontaire qu’a entamé L’Office de Tourisme et des Congrès (O.T.C) de Mandelieu-La Napoule, qui l’engage à assurer de façon pérenne un accueil de qualité à la clientèle handicapée pour les 4 handicaps : moteur, visuel, auditif et mental.

Des efforts ont donc été consentis, tant dans l’aménagement des lieux que dans l’adaptation des équipements et la formation des personnels qui ont été spécialement sensibilisés aux techniques permettant d’offrir à tous les publics y compris les personnes à besoins spécifiques une information pertinente, complète et adaptée (réalisation d’une partie de la documentation en braille et en format adapté aux malvoyants, mise en place d’une boucle auditive pour les malentendants…)

C’est donc une bonne initiative qu’à initier Mandelieu dans les Alpes Maritimes et qui se poursuivra dans les mois à venir avec une offre touristique adaptée à ce type de client.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages