La Ville de Nice honore soeur Olga, « une vie au service des autres »

20

Philippe Pradal , 1er adjoint du Maire , a remis à Soeur Olga de la Congrégation des Soeurs de la Charité la médaille de la Ville de Nice pour « une vie au service des autres ».
[[]]

soeur_olga.jpg Philippe Pradal, qui a été administrateur des œuvres du Fourneau Economique,a rendu hommage à Sœur Olga pour son extrême dévouement, et, à travers elle, à tous les bénévoles, discrets et dévoués qui œuvrent au quotidien pour les plus démunis.

Sœur Olga a fait sa première profession religieuse dans la Congrégation des Sœurs de la Charité Jeanne D’Antide Thouret (La Roche sur Foton) en 1970 et depuis, elle n’a cessé de servir : en Suisse d’abord, sa patrie d’origine, à la Roche, puis à Nice.

Sœur Olga s’est impliquée durant près de 25 ans auprès des plus démunis dans la cité azuréenne, que ce soit à « Regina Coeli », l’Accueil de Nuit aux côtés de l’Abbé Royal, dans les services sociaux ou au fourneau économique durant plus de 10 ans.

Patiente, toujours à l’écoute et disponible, d’une très grande gentillesse et sollicitude pour les moins chanceux d’entre nous, Sœur Olga était très appréciée par les habitués du Fourneau.

NicePremium est un média local indépendant et gratuit.
Pour nous aider à continuer, vous pouvez soutenir notre travail à partir de 5 € par mois.

Soutenir NicePremium