Récupération de Donnèe
23.1 C
Nice
13 juillet 2024

La requalification du Port se précise

Delphine Rossignol
Delphine Rossignol
Journaliste pour Nice Premium depuis mai 2023.

Derniers Articles

Le 24 juillet 2023, la ville de Nice a publié le marché de conception réalisation des infrastructures du port de Nice. Ce projet d’aménagement du port est en lien direct avec la Conférence des Nations Unies sur l’Océan de 2025.

En juin 2025, la capitale azuréenne aura le privilège d’accueillir la Conférence des Nations Unies sur les Océans (UNOC). Pour cette période où elle sera sous le feu des projecteurs du monde entier, la ville de Nice dévoilera un nouveau visage. En effet, les futurs aménagements prévus au port de Nice promettent une véritable requalification du quartier. Considérant le port de Nice comme une petite ex-croissance de la ville, celui-ci semble souffrir d’un réel manque de connectivité. L’objectif est donc de reconnecter le port à son noyau et par la même d’en faire un haut lieu d’Art et de « vie à la niçoise ».

Chronologie d’un grand projet

La chronologie remonte au 17 avril dernier lorsque la ville de Nice publiait le marché d’Assistance à Maitrise d’ouvrage. Ce marché mettait en avant la réalisation d’un équipement pour des activités d’accueil et d’évènementiel au port de Nice. Le 5 juin dernier, Nice a annoncé qu’un marché de conception réalisation sera lancé le 24 juillet 2023. Et c’est chose faite.

Ainsi, ce marché doit permettre de confier la tâche à un groupement d’acteurs économiques. Lesquels devront établir différentes études de terrain mais aussi contribuer à la réalisation des travaux. Les quais du commerce et de la douane, concernées par ces infrastructures, hérbergeront des structures d’exposition interactive, des restaurants et des services administrés par un Groupement d’Intérêt Public.

Sur le quai Infernet, l’objectif est de mettre en place la principale structure d’accueil des congressistes. Cet amphithéâtre aura une capacité totale de 2 400 places. Enfin, l’actuel parc de stationnement sera démoli afin d’y réaliser les différentes structures du « secteur ouest ».

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages