Récupération de Donnèe
14.6 C
Nice
19 avril 2024

La Promenade des Anglais mais pas des véhicules utilitaires

Haïkel Regaieg
Haïkel Regaieg
Journaliste correspondant à Paris pour Nice Premium. Spécialiste en Marketing, Stratégie et Communication. Passionné d'aéronautique et de musique.

Derniers Articles

jpg_1-4.jpgLa police municipale effectuait ce mercredi des contrôles sur la Promenade des Anglais concernant les véhicules « utilitaires ».
A la tête de cette opération, Jean-Michel Assoune, responsable brigade moto de la police municipale.

Quel est le but de cette opération?

Le but est de verbaliser les véhicules « utilitaires » qui rappelons le sont interdits sur la Promenade des Anglais et ce depuis les années 60.
On s’est rendu compte que la réglementation n’est que très peu respectée, nous menons donc depuis 2,3 ans et même avant des opérations de façon aléatoire, mais depuis quelques mois les contrôles sont plus fréquents et plus organisés.

Combien avez vous verbalisé de personnes cette matinée?

Pour cette opération de la chaussée nord de la promenade des anglais de 7h30 à 9h, nous avons verbalisé une vingtaine de véhicules utilitaires, auxquels il faut ajouter quelques contrôles sonores sur les deux-roues.

Quel est le montant de la contravention?

C’est une infraction pour inobservation de la signalisation, donc une amende de 22€, tous sont verbalisés, sauf s’ils disposent d’un bon de livraison mais là aussi, il faut qu’ils empruntent le chemin le plus court pour éviter au maximum la prom’.

Quels sont les réactions des contrevenants?

Bizarrement, la plupart connaissent la législation à 90%, ils empruntent la promenade pour un gain de temps, les seuls étonnés sont les particuliers qui loue une camionnette, puisque rappelons le, il ne faut qu’un permis B pour louer ce type de véhicules.
Les réactions, elles, sont habituelles si je puis dire des gens énervés et d’autre non…

Savez-vous pourquoi cette interdiction existe?

Honnêtement on m’a déjà posé la question, je ne sais pas exactement, peut-être pour un problème d’esthétique, car un véhicule de ce type ce n’est pas forcément agréable sur la belle promenade des anglais mais c’est aussi un problème de circulation, imaginer plusieurs camionnettes arrêtées devant un hôtel ça créerait une gêne énorme pour la fluidité de la circulation.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages