Récupération de Donnèe
24.5 C
Nice
20 juillet 2024

La Pink Parade est de retour !

Derniers Articles

Le dimanche 23 juin 2024, à 16h, Nice se mettra aux couleurs de la diversité avec la Pink Parade 2024. Cet événement emblématique, attendu chaque année avec enthousiasme, débutera au Port de Nice, Place Île de Beauté, et se poursuivra avec une série de festivités.

Depuis vingt ans, la Pink Parade colore le mois de juillet à Nice. Plus qu’une simple marche, elle célèbre aussi, la diversité : gays, bi, trans et sympathisants LGBT se réunissent pour ce festival. C’est un appel pour le respect de la sexualité de chacun, la liberté d’aimer sans entraves, l’accès à la PMA pour les lesbiennes, la défense des familles homoparentales et la réforme du don du sang.

Le déroulement de la Pink Parade

Le cortège prendra son départ à 16h depuis le Port de Nice. Les participants traverseront plusieurs points clés de la ville : Quai Lunel, Quai Rauba Capeu, Quau des Etats-Unis et la Promenade des Anglais.

Un moment fort de la parade sera le déroulé du Rainbow Flag ainsi qu’une minute de silence devant le Palais de la Méditerranée, symbolisant le respect et la mémoire des luttes passées. Ensuite, le cortège poursuivra ensuite vers le Negresco avant de revenir sur la chaussée Sud de la Promenade des Anglais et arriver au Théâtre de Verdure.

L’arrivée au Théâtre de Verdure marquera le début de la Pink Party, une célébration festive animée par des DJ . En tête d’affiche, Bilal Hassani enflammera la scène, promettant une soirée haute en couleur. Préparez vos plus belles tenues colorées pour une soirée mémorable.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages