Récupération de Donnèe
7.6 C
Nice
23 avril 2024

La pelle d’urgence de TF1

tf1urgence.jpg
« Certains quartiers de Nice sont des zones de non droit. »

C’était l’un des leitmotiv de l’émission « Appels d’urgence » qui a été diffusée sur TF1 dans la nuit de mardi à mercredi. Ce reportage réalisé par Céline Destève et Jean-Michel Canovas fleurait bon la télé-réalité chère à la première chaîne française avec au menu une présentation de la Ville de Nice sous ses aspects les plus sinistres.

Agressions, vols à la portière, cambriolages étaient présentés comme le lot quotidien des niçois, comme des milliers de touristes qui affluent chaque année dans la capitale de la Côte d’Azur. Et comme si cela ne suffisait pas, des images violentes de vols à la portière ont été diffusées alors qu’elles avaient été pourtant filmées…il y a plusieurs années.

Que penser de ce genre de reportage qui ressemble plus à un tabloïd anglais qu’au magazine d’information et de société qu’il se veut être ?

Quelles sont les obscures raisons qui ont poussé TF1 à montrer la ville de Nice comme une zone de non droit faisant la part belle à une délinquance qui a pourtant baissé de plus de 15 % dans la ville de Nice ?

Que dire de cette vérité détournée qui place la ville de Nice au même rang que le Bronx ?

appelurgence.jpg A trop en faire, on risque même par faire douter les touristes qui, nous l’espérons, n’étaient pas devant leur téléviseur mardi dans la nuit (ou pas devant TF1) sous peine de changer leur prochaine destination de vacances en préférant la Bretagne ou l’Ardèche.

Mesdames et Messieurs les journalistes parisiens, sachez donc garder vos pieds sur terre, d’autant plus quand ce n’est pas la votre et que vous n’en connaissez ni l’histoire et encore moins les histoires.

Il faut savoir raison garder, surtout quand on a tort !

Franck Viano

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe