Récupération de Donnèe
15.2 C
Nice
25 avril 2024

La maison du département de Nice devient aussi celle de la montagne

Haïkel Regaieg
Haïkel Regaieg
Journaliste correspondant à Paris pour Nice Premium. Spécialiste en Marketing, Stratégie et Communication. Passionné d'aéronautique et de musique.

Derniers Articles

jpg_maison-montagne.jpg Ce nouvel espace se veut être un véritable outil touristique de valorisation de la montagne, avec pour enjeu la mise en valeur des différentes activités liées à la montagne et à la saison hivernale, mais aussi la promotion de la candidature de Nice Côte d’Azur à l’organisation des Jeux Olympiques d’hiver 2018.

Pour cela, un point d’accueil et de soutien à la candidature de Nice pour les Jeux Olympiques d’hiver 2018 sera installé avec à la disposition du public, des ordinateurs pour les inscriptions en ligne et des urnes de dépôt pour les bulletins de soutien. L’espace « forfaits », qui offrait déjà à l’hiver 2007, la possibilité d’acheter des forfaits remontées mécaniques des stations des Alpes-Maritimes d’Isola, Auron, Saint-Dalmas, la Colmiane et Valberg a pour projet d’enrichir son offre de deux nouvelles stations : Gréolières et Roubion. Cet espace sera également redécoré sur le thème de la montagne. De plus, l’édifice accueillera des réunions de travail en relation avec la montagne des Alpes-Maritimes. Enfin, l’histoire des sports d’hiver dans le département, depuis la fin du XIXème siècle jusqu’à nos jours, y sera retracée au travers d’une exposition d’images, de photos et la diffusion d’un film compilant des images d’époque inédites.

Rappelons que c’est dans le cadre de la politique de proximité lancée par le gouvernement, que le Conseil Général des Alpes-Maritimes s’est engagé dans une démarche de création de « Maison du Département » pour garantir l’amélioration de l’accès aux services publics (traitement et délivrance de carte grise et permis de conduire, etc.).

A ce jour, six Maisons du Département sont ouvertes et rencontrent auprès du public, local et touristique, un franc succès. En effet, fin septembre 2008, il a été recensé plus de 100 000 démarches usagers sur l’ensemble du réseau des Maisons du Département.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages