Récupération de Donnèe
16.8 C
Nice
19 avril 2024

La filière cinématographique et audiovisuelle azuréenne présente un bilan positif malgré les contraintes sanitaires

Derniers Articles

Après un an de confinement strict et un arrêt brutal des tournages en France, la Commission du Film Alpes-Maritimes Côte d’Azur* dresse un bilan favorable de l’activité 2020 de la filière qui a pu rebondir et réagir de manière positive malgré la pandémie.

En 2020, malgré le contexte sanitaire défavorable, 264 tournages français et étrangers se sont déroulés sur la Côte d’Azur, pour 879 jours de tournages (contre 1200 jours pour 2019).


La Commission du Film Alpes-Maritimes Côte d’Azur dont les compétences géographiques s’étendent à l’ensemble du département, est un véritable partenaire de tous les projets cinématographiques, audiovisuels et publicitaires.

En effet, sous l’impulsion de David Lisnard, Président de la Commission du Film Alpes-Maritimes Côte d’Azur France, et du Conseil Départemental des Alpes-Maritimes avec le soutien de l’ensemble des villes membres, une démarche volontariste à l’attention des communes rurales du haut et du moyen pays a été initiée. Les nouvelles adhésions viennent ainsi renforcer le maillage fin et opérationnel de la Commission du Film et la cohérence des actions de promotion territoriale menées en faveur des productions.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages