Récupération de Donnèe
18.9 C
Nice
5 avril 2024

La fête des Cougourdons arrive !

Le « festin dei cougourdoun » arrive le 24 mars pour tous les Nissarts qui veulent être présents à cette tradition niçoise.

Le dimanche 24 mars à partir de 10h au jardin des Arènes de Cimiez aura lieu la fête des Cougourdons. Pour rappel les cougourdons sont des plantes à fleurs de la famille des Cucurbitacées. Son fruit est utilisé à l’état sec depuis des temps préhistoriques dans toutes les régions du monde pour fabriquer divers objets, comme des récipients, des instruments de musique ou même des éléments de décoration. Le « Festin des courgourdons » tire son nom du marché qui se tenait sur la place de l’église devant le monastère de Cimiez. C’est une tradition qui est présente dans notre région depuis le XVIe siècle.

Quel est le programme ?

La Ville de Nice met à l’honneur l’arrivée du printemps dans la joie et dans les plus pures traditions Nissart de la Fête des Cougourdons. Au programme: animations, danses folkloriques, chant traditionnel, balèti mais aussi l’éco-cougourdon afin de recycler du plastique pour confectionner des portes-clé en forme de cougourdon. Il vous suffira d’amener vos bouchon.

Voila le programme:

De 10h à 18h : Animations, danses folkloriques, chant traditionnel, balèti
11h30 : Dépôt de gerbe au Monument aux Morts
12h : Vin d’honneur
13h : Les désaccordés au Kazou – Chorale
14h15 : Spectacle de danse par La Ciamada Nissarda
15h : Championnat du monde de pétadou ! Inscrivez-vous au 04 97 13 45 96
15h45 : Spectacle de danse par Nice La Belle
16h30 : Spectacle de danse par Lou Caireu Niçart
17h : Balèti avec les Mai Qu’aco de Nice la Belle

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe