Preuve en est que la bêtise n’a aucune limite. La crèche « La farandole » située dans la quartier des Moulins a été l’objet d’actes de vandalisme dans la nuit de samedi et restera fermée jusqu’au mois de septembre. Consternation dans le quartier et grosse colère de Christian Estrosi.

Mais, le premier édile de la capitale de la Côte d’Azur va plus loin en accusant ouvertement l’Etat : « La ville de Nice va porter plainte contre X mais également contre l’Etat qui est responsable et n’a pas su empêcher cet acte. Au-delà de la responsabilité générale qui pèse sur l’Etat en matière de sécurité publique, le quartier des Moulins a été classé il y a quelques mois en Zone de Sécurité Prioritaire. Par ailleurs, ce quartier est placé sous la responsabilité de la Police Nationale dans notre convention de coordination.Nous voyons bien ici que l’Etat a une triple responsabilité dans cette affaire et n’a pas fourni les moyens nécessaires pour lutter contre la délinquance. La ZSP que j’ai réussie à obtenir du Ministre de l’Intérieur n’est en fait qu’un véritable coup de com ! »
Après la tempête, L’heure est à présent au calme et à une remise en état de l’établissement afin d’assurer l’accueil d’été durant le mois d’août, et, enfin, retrouver ses activités de crèche à partir du mois de Septembre.
NicePremium est un média local indépendant et gratuit.
Pour nous aider à continuer, vous pouvez soutenir notre travail à partir de 5 € par mois.

