La billetterie de la 92e édition de la fête du citron à Menton est officiellement ouverte

Derniers Articles

Du 14 février au 1er mars 2026, la fête du citron fait son grand retour à Menton. Pour cette 92e édition sur le thème « Merveilles du vivant », la ville nichée entre Monaco et la frontière italienne parviendra-t-elle à battre son record d’affluence ? 

Ce lundi 22 septembre, le rendez-vous incontournable de la Côte d’Azur a ouvert sa billetterie. La fête du citron revient en 2026 pour une 92e édition placée sous le thème « Merveilles du vivant ». Du 14 février au 1er mars, passionnés, curieux, touristes et locaux pourront retrouver les structures d’agrumes au sein des jardins Biovès. Cette année, les trésors naturels de la planète ainsi que la biodiversité seront mis à l’honneur, de quoi émerveiller petits et grands. Après les 99 833 visiteurs en 2024, 116 000 en 2025, pour cette quinzaine de jours plus de 200 000 spectateurs sont attendus. Un record d’affluence qui fera triplé la population mentonnaise.

Une nouvelle édition haute en couleurs 

Chaque année, les visiteurs des quatre coins du monde affluent vers la petite ville azuréenne. L’événement mondialement connu attire de par ses impressionnantes et gigantesques sculptures faites de citrons et d’oranges. Entre les corsos fruités, nocturnes, sculptures, expositions…les rues de Menton seront animées par une ambiance colorée, parfumée et surtout festive. 

Cette 92e édition succède au thème de l’année 2025, « voyage dans les étoiles » et promet d’être inoubliable. La fête du Citron reconnue par le Ministère de la Culture et inscrite à l’inventaire du patrimoine culturel immatériel en France en 2019 accueillera ce nouveau thème et mettra l’accent sur la préservation de l’environnement. 

Afin de pallier cette forte affluence, de multiples changements s’organiseront tels qu’un renforcement des transports en commun (trains supplémentaires les soirs de corso), de nouvelles indications concernant les horaires d’arrivée sur place en fonction de l’animation prévue. En revanche côté stationnement, la ville dispose de peu de places. Une chose qui ne risque pas de s’arranger face aux dispositifs de sécurité, où de nombreuses rues seront barricadées au profit des festivités. 

Au programme de ces festivités 

Durant cette quinzaine de jours, la fête battra son plein. Au programme, marché de l’artisanat, exposition de motifs d’agrumes, Salon des Orchidées et du Jardin d’Hiver du 14 février au 1er mars, corsos des fruits d’or les dimanches 15, 22 février et 1er mars sans oublier le clou du spectacle des corsos nocturnes des jeudis 19 et 26 février 2026. 

La billetterie est ouverte depuis aujourd’hui sur le site officiel de la fête. Comptez entre 14 à 30 euros pour des places assises en tribunes et entre 8 à 16 euros pour le promenoir (debout). Les enfants âgés de 6 à 12 ans pourront profiter du tarif réduit tandis que les moins de six ans ne débourseront rien. Rendez-vous donc du 14 février au 1er mars pour un moment unique où Menton se transforme et se pare d’agrumes pour laisser place à un spectacle en extérieur, coloré et surtout festif. 

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages